Soumis par Claudia Egle le mar 12/05/2020 - 18:21

La faculté Vetsuisse est responsable des questions vétérinaires et la Haute école spécialisée bernoise de la mise en œuvre technique.

L’application sera développée au début du projet, ce qui permettra aux vétérinaires d’enregistrer les résultats des examens du troupeau de manière structurée au format numérique. La banque de données dans laquelle seront conservées toutes les données saisies sera ensuite mise en fonction. Les données pourront ainsi être utilisées pour des analyses. Des processus d’évaluation qui traitent automatiquement les données seront élaborés. Les résultats seront ensuite présentés sous forme de diagrammes et de cartes. Une fois anonymisés, ces résultats seront mis à la disposition de toutes les personnes intéressées.

 

Idée du project

 

La fiabilité du système dépend directement de la qualité et de la quantité de données sanitaires enregistrées. Il est donc important de développer une application qui soit agréable à utiliser pour les utilisateurs. Elle doit être facile à utiliser et aider les vétérinaires dans leur travail. Pour s’en assurer, des vétérinaires dotés d’une solide expérience en matière de suivi de troupeaux porcins la testeront dans les moindres détails.

La sécurité des données revêt une importance primordiale. Un concept de protection des données adapté est élaboré en coopération avec les producteurs. En principe, les données ne sont pas transmises à des tiers ni publiées. Seuls les résultats d’analyses seront publiés. Il est impossible d’en déduire des informations sur un troupeau ou une personne en particulier.

FORMULAIRE DE CONTACT

Envoyez-nous un message!

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.
 

 

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires soutient le projet.

2 Contact

Contact:

Faculté Vetsuisse

Clinique de médecine porcine, Berne

Dr méd. vét. Claudia Egle

Téléphone: 031 631 22 79

Courriel: claudia.egle@vetsuisse.unibe.ch

3 Direction de project

logo

Direction de projet:

Prof. Dr Ulrich Fiedler

Prof. Dr Heiko Nathues

Prof. Dr Xaver Sidler

© Schweineklinik, Vetsuisse Fakultät, Universtität Bern