Kuh Panorama

 

CHIS Logo

Cattle Health Info System


 

 

 


 

 

 

Mise en œuvre

Soumis par Claudia Egle le mar 09/05/2023 - 10:54

La faculté Vetsuisse, responsable des questions vétérinaires, travaille en étroite collaboration avec la Haute école spécialisée bernoise chargée, pour sa part, de la mise en œuvre technique.

Dans un premier temps, l’application sera développée pour permettre aux vétérinaires de saisir sous forme structurée les données d’examen. Puis des vétérinaires pilotes la testeront sur le terrain afin de l’améliorer au fil du temps et d’optimiser la qualité des contenus ainsi que la convivialité.

Les informations seront enregistrées dans une base de données avant d’être analysées et converties en graphiques et en tableaux, disponibles dans un tableau de bord. Les données seront anonymisées de manière à empêcher l’identification des cheptels concernés.

Dès que suffisamment de données auront été collectées sur une certaine durée, elles seront également exploitables pour le monitoringc et la détection précoce. Elles seront automatiquement analysées et, en cas de dépassement d’une limite prédéfinie, l’application enverra une notification signalant que certains symptômes se multiplient dans un périmètre et un laps de temps donnés.

FORMULAIRE DE CONTACT

Envoyez-nous un message!

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.
 

 

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires soutient le projet.

2 Contact

Contact PHIS:

Service PHIS

Faculté Vetsuisse

Dr méd. vét. Claudia Egle

Courriel: contact@healthinfosystem.ch

4 Kontakt CHIS FR

Contact CHIS:

Projet CHIS

Faculté Vetsuisse

Dr méd. vét. Marie Mudry

Courriel: marie.mudry@unibe.ch

© Fachstelle PHIS, Vetsuisse Fakultät, Universtität Bern und Zürich