Le projet Pig Health Info System a été lancé au printemps 2019. Il doit durer trois ans.
Durant la première année du projet, l’accent sera mis sur le développement de la banque de données et des check-lists numériques. Une première version de l’application devrait être mise à disposition le plus tôt possible, afin que des vétérinaires participant au projet puissent la tester. En outre, un concept concernant la protection des données sera développé en collaboration avec des représentants des producteurs.
Les projets PathoPig et PCE-VT, qui incluent des examens pathologiques, seront intégrés au cours de la deuxième année. D’une part, les examens fournissent des informations supplémentaires sur la santé animale et, d’autre part, cela devrait permettre de simplifier les procédures pour les vétérinaires, depuis le dépôt de la demande d’analyse jusqu’à la clôture du cas. Cette phase devrait également permettre de se familiariser avec les processus d’évaluation et de développer un système de reporting adapté.
La phase productive débutera la troisième année. L’ensemble du système sera largement testé, optimisé et étendu, et le projet fera ensuite l’objet d’une évaluation externe. En outre, un concept de poursuite du projet après la fin de la phase de promotion sera élaboré en collaboration avec le groupe de soutien PHIS.