Soumis par Claudia Egle le lun 19/07/2021 - 16:02

Depuis peu, l’app PHIS est aussi utilisée à la clinique de médecine porcine de Berne. L’objectif est de simplifier la saisie des résultats qui sera ainsi encore mieux structurée. À l’avenir, elle remplacera les check-lists papier qui doivent être remplies pour documenter les examens de troupeaux.

La phase de transition actuelle révèle que le passage des check-lists papier à la saisie numérique constitue une étape plus importante que ce que l’on imaginait. S’adapter à la plus grande flexibilité du système semble être l’un des principaux défis. Alors que les questions des check-lists papier se suivent simplement, le questionnaire de l’app s’adapte à chaque fois en fonction de l’examen réalisé. Selon la réponse donnée à la question, l’app propose différentes questions et réponses.

L’introduction de l’app PHIS a aussi un impact sur la formation des étudiants. Lors de leur stage à la clinique de médecine porcine, les étudiants disposent désormais d’un smartphone avec l’app PHIS, qu’ils peuvent utiliser pour enregistrer les résultats lors de l’examen de troupeau. Même si la durée du stage n’est pas suffisante pour découvrir l’app en détail, cela permet aux étudiants de se familiariser avec elle.

 

Bestandsuntersuchung mit Hilfe der PHIS-App

 

FORMULAIRE DE CONTACT

Envoyez-nous un message!

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.
 

 

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires soutient le projet.

2 Contact

Contact:

Faculté Vetsuisse

Clinique de médecine porcine, Berne

Dr méd. vét. Claudia Egle

Téléphone: 031 684 22 79

Courriel: claudia.egle@vetsuisse.unibe.ch

3 Direction de project

logo

Direction de projet:

Prof. Dr Ulrich Fiedler

Prof. Dr Heiko Nathues

Prof. Dr Xaver Sidler

© Schweineklinik, Vetsuisse Fakultät, Universtität Bern