vet

 

Mobile App

Mobile App

Soumis par Claudia Egle le lun 15/02/2021 - 10:59

Enregistrer les résultats avec l’aide de l’app PHIS

Les vétérinaires de troupeau saisissent les données, qui comprennent les informations habituellement recueillies lors d’un examen vétérinaire, même indépendamment du projet PHIS. Utiliser l’app PHIS permet de saisir les données de façon structurée et uniforme. Les données collectées peuvent ainsi être utilisées pour des analyses ultérieures.

La saisie des données commence toujours en sélectionnant le troupeau concerné sur la carte et se termine en envoyant le rapport d’examen contenant toutes les nouvelles informations saisies. Le détail de la documentation des résultats n’est pas défini à l’avance et peut être adapté pour chaque cas en fonction de la situation.

Bestandsuntersuchung

 

Vidéo 1 : Enregistrement des symptômes/diagnostics puis envoi d’un rapport

Les symptômes/les diagnostics, les catégories d’animaux touchées et la prévalence pour chaque catégorie sont les informations les plus importantes à saisir lors d’un examen de troupeau. Il faut environ 30 secondes pour enregistrer ces informations avec l’app PHIS. Ensuite, un rapport d’examen est généré, envoyé et archivé. Il peut être consulté à tout moment.

 

Vidéo 2 : Enregistrement d’un examen, y compris le rapport préliminaire

En plus d’enregistrer les résultats lors de l’examen proprement dit, l’app PHIS peut aussi être utilisée pour enregistrer des informations sur le rapport préliminaire. Cette section documente par ex. les observations des détenteurs d’animaux, la morbidité et la mortalité, les résultats des examens précédents ou les éventuels traitements préliminaires.

 

Vidéo 3 : Enregistrement d’un examen comprenant des informations sur l’environnement et la gestion de l’exploitation

Les informations enregistrées dans les sections « Environnement » ou « Gestion » sont toujours directement liées au problème dont il est question. Les sujets pertinents peuvent être sélectionnés précisément en fonction du cas.

 

Vidéo 4 : Généralités sur la gestion

Des informations générales sur le troupeau peuvent être saisies sous « Généralités sur la gestion ». Dans l’idéal, ces informations sont saisies avant le premier examen du troupeau et régulièrement mises à jour.

 

(Vidéos en allemand)

 

Des vétérinaires pilotes testent l’app PHIS sur le terrain pendant la phase de projet. Leurs commentaires pris sur le vif servent à améliorer la convivialité de l’app et à l’adapter toujours mieux aux besoins des futurs utilisateurs.

FORMULAIRE DE CONTACT

Envoyez-nous un message!

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.
 

 

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires soutient le projet.

2 Contact

Contact:

Faculté Vetsuisse

Clinique de médecine porcine, Berne

Dr méd. vét. Claudia Egle

Téléphone: 031 684 22 79

Courriel: claudia.egle@vetsuisse.unibe.ch

3 Direction de project

logo

Direction de projet:

Prof. Dr Ulrich Fiedler

Prof. Dr Heiko Nathues

Prof. Dr Xaver Sidler

© Schweineklinik, Vetsuisse Fakultät, Universtität Bern