Mobile App
Enregistrer les résultats avec l’aide de l’app PHIS
Les vétérinaires de troupeau saisissent les données, qui comprennent les informations habituellement recueillies lors d’un examen vétérinaire, même indépendamment du projet PHIS. Utiliser l’app PHIS permet de saisir les données de façon structurée et uniforme. Les données collectées peuvent ainsi être utilisées pour des analyses ultérieures.
La saisie des données commence toujours en sélectionnant le troupeau concerné sur la carte et se termine en envoyant le rapport d’examen contenant toutes les nouvelles informations saisies. Le détail de la documentation des résultats n’est pas défini à l’avance et peut être adapté pour chaque cas en fonction de la situation.
Vidéo 1 : Enregistrement des symptômes/diagnostics puis envoi d’un rapport
Les symptômes/les diagnostics, les catégories d’animaux touchées et la prévalence pour chaque catégorie sont les informations les plus importantes à saisir lors d’un examen de troupeau. Il faut environ 30 secondes pour enregistrer ces informations avec l’app PHIS. Ensuite, un rapport d’examen est généré, envoyé et archivé. Il peut être consulté à tout moment.
Vidéo 2 : Enregistrement d’un examen, y compris le rapport préliminaire
En plus d’enregistrer les résultats lors de l’examen proprement dit, l’app PHIS peut aussi être utilisée pour enregistrer des informations sur le rapport préliminaire. Cette section documente par ex. les observations des détenteurs d’animaux, la morbidité et la mortalité, les résultats des examens précédents ou les éventuels traitements préliminaires.
Les informations enregistrées dans les sections « Environnement » ou « Gestion » sont toujours directement liées au problème dont il est question. Les sujets pertinents peuvent être sélectionnés précisément en fonction du cas.
Vidéo 4 : Généralités sur la gestion
Des informations générales sur le troupeau peuvent être saisies sous « Généralités sur la gestion ». Dans l’idéal, ces informations sont saisies avant le premier examen du troupeau et régulièrement mises à jour.
(Vidéos en allemand)
Des vétérinaires pilotes testent l’app PHIS sur le terrain pendant la phase de projet. Leurs commentaires pris sur le vif servent à améliorer la convivialité de l’app et à l’adapter toujours mieux aux besoins des futurs utilisateurs.